Sortie KeyShot 9, tout ce qu’il faut savoir
novembre 18, 2019 0

La sortie de KeyShot 9 arrive à peine plus d’un an après la sortie de KeyShot 8 qui apportait (déjà) son lot de nouveautés dont notamment les matériaux diffusants et les ‘displacements’. Voici en bref les nouveautés annoncées de cette nouvelle version, avant de saisir l’opportunité de les tester à sa sortie.

Cette mise à jour sera gratuite si vous passez à la version KeyShot 8 (achat ou mise à niveau) à partir du 1er octobre et avant la sortie de la version KeyShot 9.

 

Les nouveautés de KeyShot 9

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux 4 grandes nouveautés de cette nouvelle version du logiciel de rendu KeyShot avec notamment la possibilité d’utiliser votre GPU.

 

Utiliser le GPU avec KeyShot 9

Sans aucun doute l’avancée la plus importante de cette version 9, c’est la possibilité de tirer parti de sa carte graphique (GPU) pour réaliser le calcul de rendu. Celle-ci permet un accélération matérielle importante et concerne les cartes graphiques NVIDIA Maxwell GTX 980 ou supérieures.

KeyShot 9 utilisation GPU

 

Denoiser Paramétrable

KeyShot 9 intègre un « denoiser » paramétrable qui permet de réduire le bruit des images réalisées et ainsi gagner en temps de calcul. Cette nouvelle version est accompagnée d’une librairie de plusieurs dizaines de modèles 3D. Elle est proposée via le cloud de ressources KeyShot. Chaque modèle peut être intégré à votre projet et modifié à votre convenance.

KeyShot-9-noise

 

Rendu spécifiques et RealCloth pour les versions PRO et XR

Les versions KeyShot 9 version Pro et KeyShotXR proposent également des nouveautés. Rendus spécifiques pour moquettes et tissus. Plusieurs paramètres sont configurables: taille des poils, densité, type aléatoire, type et apparence du matériel.

Une nouvelle technologie propriétaire (RealCloth) permet un rendu très réaliste de matériaux tissés. La structure du tissage est paramétrable ainsi que l’ajout de fibres. Les matériaux RealCloth sont intégrés à la librairie de ressources KeyShot. 

keyshot-realcloth-textiles

Cette nouvelle version est accompagnée d’une librairie de plusieurs dizaines de modèles 3D. Elle est proposée via le cloud de ressources KeyShot. Chaque modèle peut être intégré à votre projet et modifié à votre convenance.

 

Configuration web

Un configurateur web permet aux utilisateurs de générer des configurations de produits intégrables sur une page web et accessibles donc par le biais d’un navigateur internet. Cela permet également de partager directement ou bien grâce au site KeyShot des configurations de produits. Ce configuration KeyShot pour le web n’est disponible que pour les versions PRO et XR.

 

En résumé de cette nouvelle version

En résumé, voici les grandes nouveautés de la nouvelle version de KeyShot 9.

  • La prise en charge des cartes graphiques (GPU) NVIDIA Maxwell microarchitecture trouvée dans les cartes GTX 980 ou supérieures
  • Le denoiser (réduction de bruit)
  • Les matériaux type textile (version Pro et KeyShot XR)
  • Configurateur Web (version Pro et KeyShot XR)

Source : Annonce officielle des nouveautés KeyShot

 

Vous utilisez KeyShot 6 ? Attention ! Il ne vous est malheureusement plus possible de faire la mise à jour. Il vous faudra maintenant acheter une nouvelle Licence KeyShot. En effet, après la sortie de KeyShot 9, la version KeyShot 6 ne pourra plus être mise à niveau.

Keyshot 9 PRO
1815,00 1660,00
-8%
-8%

Keyshot 9 PRO

1815,00 1660,00
  • Keyshot - Luxion
  • Version complète
  • Mac, Windows
  • Commerciale
Keyshot 9 HD - Mise à jour
360,00 335,00
-7%
-7%

Keyshot 9 HD - Mise à jour

360,00 335,00
  • Keyshot - Luxion
  • Mise à jour
  • Mac, Windows
  • Commerciale

Catégories

Restez informé(e)