Voici le RhinoQuiz Niveau I. L’objectif de cet exercice est de vous aider dans votre apprentissage en vous permettant d’identifier les points qui sont acquis et ceux qui profiteraient d’une révision…
Ce quiz est orienté sur les principes de la modélisation Rhinocéros. En aucun cas il évalue votre capacité à mettre en application les outils de modélisation à une problématique donnée… Tâche principale pour laquelle vous appréhendez la modélisation !

Cet Quiz Niveau I s’appuie sur le contenu d’apprentissage de la formation Niveau I (*). Mais n’est pas illustratif du contenu de la formation qui est très appliqué et moins “théorique” que ce Quiz.

Le RhinoQuizz Niveau II sera disponible sous peu et adressera des principes de modélisation plus avancées vus dans la formation Niveau II.

Le RhinoQuiz Niveau I est composé de 20 questions.

1. Une opération booléenne peux s'effectuer entre (une ou plusieurs bonnes réponses à la question):
2. Lors de la création d'une courbe, j'ai positionné un premier point en (5,0) je souhaite que le prochain point de ma courbe se situe à +2 unités dans la direction X du plan de construction et  +3 unités dans la direction Y du plan de construction, je saisi dans la fenêtre:
3. Le résultat d'une mise à l'échelle 1d (1 dimension) dépend d'un point d'origine à sélectionner.
4. L'accroche sur un objet (courbe, surface,...) verrouillé est possible:
5. Un point d'édition est toujours située sur la courbe:
6. Les points de contrôles d'une polysurface peuvent être édités (à l'aide de la fonction ActiverPoints):
7. Un objet (courbe, surface,...) peux appartenir à 2 calques simultanément.
8. L'extrusion d'une polyligne crée:
9. Quand l'option Projeter (accroches aux objets) est sélectionnée:
10. Une surface dans rhino 3d est toujours plane. C'est l'assemblage de surface qui permet de crée des objets en 3 dimensions.
11. La saisie de coordonnées avec la notation 25<30 indique:
12. Considérant 2 courbes de formes identique toute deux constituées de 10 points de contrôles, l'une de degré 3 et l'autre de degré 5.  Je déplace un point de contrôle sur ces 2 courbes. Parmi ces affirmations, laquelle ou lesquelles sont vrai ?
13. Le plan de construction est le plan par défaut sur lequel les géométries se construisent lorsqu’aucune accroche est activée:
14. Un solide fermé peux posséder un bord libre:
15. La technique de l’ascenseur permet dans Rhino de positionner son point dans la normale au plan de construction d'une vue sans en changer.
16. La fonction boucher trou plan permet de:
17. Lorsque je saisi les coordonnées en ligne de commande (ex 5,2), ces coordonnées sont relative au:
18. Les axes x,y et z du plan de construction sont colorés.
19. Plus d'un matériaux (rendu) peuvent être affectés à une surface ou polysurface.
20. Dans la vue de perspective, le plan de construction par défaut est le même que:


Vous venez de terminer le RhinoQuiz Niveau I. Pour visualiser les résultats merci de compléter les champs suivants. Un résumé des questions / réponses vous sera aussi envoyé par mail.



Nom Email