Iris: un plug-in prometteur de Rhino3D pour le rendu Web 3D
mai 19, 2015 0

McNeel a récemment publié une version bêta prometteuse d’Iris; un outil permettant aux utilisateurs de Rhino3D de partager leurs modèles 3D sur le Web. Les fichiers peuvent être facilement exportés à partir du modeleur Rhino et téléchargés sur un serveur Web.

Le rendu Web utilise three.js, une bibliothèque javascript basée sur WebGL qui permet aux navigateurs compatibles d’exploiter le GPU.
Les fichiers exportés contiennent tous les fichiers et bibliothèques requis pouvant être littéralement déposés dans un dossier FTP.

Bien que les paramètres de rendu de cette version bêta soient limités, vous pouvez déjà utiliser le développement pour partager les premières conceptions au sein d’une équipe avant l’impression 3D, par exemple. Combien de fois n’a-t-on pas entendu dire que les modèles vus / pivotés / balayés dans la fenêtre d’un modélisateur 3D sont tellement plus convaincants que leurs équivalents rendus statiques.

Pour les utilisations marketing 3D, les capacités gagneront à être améliorées pour un rendu plus réaliste. Cependant, les limites sont peut-être plus inhérentes à Three.js que la fonctionnalité d’exportation fournie par le plug-in.
Les solutions commerciales telles que celles proposées par Cl3ver – encore une autre innovation dirigée par Barcelone – donnent une idée de l’état actuel de la visualisation de produits 3D à la pointe de la technologie.

IRIS est disponible gratuitement via food4rhino.

PS : Dans notre exemple, les fonctionnalités prêtes à l’emploi ont été améliorées afin de projeter une carte d’environnement sur les couverts permettant d’obtenir un rendu plus réaliste en acier inoxydable.

Design by blue leaves.

Tags:

Laisser un commentaire

Catégories

Restez informé(e)