La 3D, pilier de la transformation digitale revendiquée par La “French Fab” ?
février 12, 2021 0

La French Fab, lancée en 2017,  portée par le gouvernement et la BPI a pour vocation de développer l’industrie… en France !

 Plus que jamais d’actualité, la crise du COVID-19 que nous traversons nous fait prendre conscience de l’importance d’un ancrage local. Et ce, afin de rompre une dépendance sur des biens stratégiques mais aussi pour répondre rapidement à des besoins ‘court terme’ (pour ne pas dire urgents).

 «La French Fab est l’étendard de l’industrie française en mouvement pour sa transformation” 

Accompagner les acteurs (du développement) du tissu industriel en France fait partie de l’ADN que nous portons à cœur. 

Même si la conception 3D n’intervient pas sur toute la chaîne de valeur digital, celle-ci demeure néanmoins un des pilier de cette transformation numérique:

Maquette numérique, impression 3D, customization de masse, développement produit agile (design thinking), rendu photoréalistes 3D en substitution du packshot: voici autant de ‘buzzwords’ qui ont pour point commun de s’appuyer sur ‘une’ (oui, la votre) capacité de créer son modèle 3D. 

 

Et là dessus nous rejoignons la French Fab lorsqu’elle constate que cette transformation passe par une prise de conscience de son importance:

“47% des dirigeants estiment que l’impact du digital sur leur activité ne sera pas majeur d’ici à 5 ans”. 

Tout aussi préoccupant, 

“87% des dirigeants ne font pas de la transformation digitale une priorité stratégique pour leur entreprise”

 

  • C’est à travers l’illustration des possibilités et le partage de “l’état de l’art” que nous contribuons à créer ce moteur du changement.

 

  • Au-delà de cette prise de conscience, l’assurance en ‘sa capacité’ à maîtriser les outils du digital est un facteur clé de réussite. Les outils ‘premiers pas’, mis à disposition  des apprenants gratuitement sur votre plateforme d’e-learning sont destinés à vous donner confiance.

 

  • Après avoir acquis un certain niveau d’apprentissage, vous pouvez accéder gratuitement à nos certifications “Open Badge”: ces badges, permettent aux porteurs de valoriser les compétences acquises, et de ce fait permet aux entreprises d’identifier les profils en capacité d’opérer sur des changements spécifiques lié au développement de leur industrie.

Développez vos compétences 3D, transformez votre activité pour saisir dès aujourd’hui les opportunités de demain en vous inscrivant  dans la mouvance ‘French Fab’ !

Restez informé(e)