FNE-FORMATION / COVID 19 – Nouveautés 2021
février 3, 2021 0

Le dispositif ne concerne plus uniquement les entreprises en activité partielle ou en activité partielle de longue durée et  concerne maintenant également les entreprises en difficulté du fait de la crise sanitaire.

Le 17 avril 2020, nous vous partagions un article faisant état des mesures exceptionnelles d’aide pour encourager la formation des employés en chômage partiel dans le contexte du confinement.

Aujourd’hui, l’incertitude sanitaire qui plane après neuf mois depuis la publication de ce dernier article, nous a conduit à vous tenir au courant des dernières mesures gouvernementales qui encouragent la formation professionnelle.

Ces mesures, relèvent en fait d’une actualisation du dispositif FNE-Formation qui pourraient sûrement vous intéresser si vous songiez à développer vos compétences . (3D bien évidemment, restons lucides 😋)

Explication 

Le Ministère du travail nous invite vivement à prendre connaissance de la modification temporaire du dispositif FNE-Formation dans le cadre de la crise sanitaire afin “de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle ou activité partielle de longue durée”.
Cette actualisation passe donc par la prise en charge de coûts pédagogiques durant les temps de chômage partiel du salarié. L’entreprise s’engage en contrepartie du financement, à maintenir le salarié dans l’emploi.

Je suis employé.e et je souhaite me former au 3D :
Orientez votre employeur vers le second paragraphe 👇

Je suis employeur et je souhaite bénéficier de la subvention FNE-FORMATION pour former mes salariés sur les logiciels 3D :

Je télécharge le dossier de demande  subvention à remplir:

Une fois le dossier rempli, vous devrez le déposer auprès de votre opérateur de compétences (OPCO) rattaché à votre entreprise.

Pour plus de précisions “administratives”

https://travail-emploi.gouv.fr/ministere/organisation/article/direccte

 

La prise en charge en détail :

Entreprises de –  de 300 employés : 

100 % de prise en charge  pour tous les cas de figure (activité partielle, activité partielle de longue durée, entreprise en difficulté*)

Entreprises  de 300 à 1000 employés : 

70% de prise en charge pour les entreprises en activité partielle /entreprise en difficulté*

80% de prise en charge pour les entreprises  activité partielle de longue durée

Entreprises  de + 1000 employés : 

70 % de prise en charge pour les entreprises en activité partielle

80% de prise en charge pour les entreprises  en activité partielle de longue durée

40% de prise en charge pour les entreprises en difficulté*

    **entreprise en difficulté : baisse d’activité, réorganisation ou mutation caractérisée selon les critères des difficultés au sens de l’article L1233-3 du Code du Travail.

 

La prise en charge conséquente est l’opportunité pour les entreprises d’impulser leur développement numérique. Un essor numérique justement qui n’a plus à se justifier dans sa priorité d’actualité : le COVID-19 depuis ses débuts a incité les entreprises à opter pour  nouvelles habitudes durant cette crise et la transformation numérique des entreprises s’est considérablement accélérée.

La Conception 3D se retrouve donc elle aussi au  cœur de cette “digitalisation de circonstance”,  et devient encore plus une opportunité de développement pour un grand nombre de secteur. Cela passe incidemment par la formation des salariés : les ressources humaines bien formées deviendront elles-mêmes moteur  dans l’entreprise.

 

Je découvre les différentes formations :

Restez informé(e)