3d button: Module Rhino3d pour export en STL et comparer services d’impression3d
septembre 24, 2015 0

Lors d’euromold 2015 à Düsseldorf, j’ai été exposé à un outil bien utile pour tout ceux qui emploient des services d’impression 3D en ligne. 3D button est une start-up basée à Berlin offrant un plug-in qui permet de :

1. Convertir un solide (polysurface, ou même surfaces non jointes) en fichier STL. Les paramètres d’exportation (génération du fichier STL) sont prédéfinis dans l’apli et sont calibrés sur les spécifications les plus strictes (matériaux/technique d’impression 3d).

2. Réparer les fichiers et adresse les problèmes les plus courants (bords libres, remplissage de trou, maillage non manifold, etc…). Un outil permet de vérifier les épaisseurs de parois et alerte quand celle-ci est en dessous des spécifications du matériaux/méthode d’impression.

3. Comparer le coût d’impression pour le modèle exporter (shapeways, imaterialize, etc…). Stephan Kuehl, le pdg de 3yourmind (qui développe ce service) explique que les méthodes de calcul du prix sont très différentes d’un service d’impression en ligne à l’autre. Certains comme Shapeways se basent sur le volume de la boite de contour alors que d’autres se fondent sur le volume de la pièce.

L’équipe travaille déjà sur l’ajout d’un critère de sélection important : la satisfaction des utilisateurs pour le service impression par matériaux. En effet, certains services sont plus performants dans un matériau que dans l’autre.
Interface en Anglais et en Allemand.

Thèmes:

Laisser un commentaire

Restez informé(e)